Vous êtes ici

La bibliothèque francophone reçoit Omar Souleimane

Mardi 30 mars de 17h à 19h en ligne

Mardi 30 mars de 17h à 19h, la Bibliothèque francophone de Paris 8 (session 2020-21)  vous invite à rencontrer Omar Souleimane.

Né près de Damas en 1987, Omar Souleimane est poète et journaliste. Impliqué dans la résistance au régime de Bachar Al Assad, il a été contraint à l’exil. Il est, aujourd’hui, réfugié politique en France  où il a publié plusieurs recueils de poèmes en arabe et en français : La mort ne séduit pas les ivrognes, Loin de Damas. Il a également écrit deux romans en français : Le Petit terroriste (2018) et Le dernier Syrien (2020) dans lesquels il lance un cri d’amour à son pays natal. 

Une rencontre littéraire préparée avec les étudiants de la Licence Création littéraire Écritures du monde du département de Littératures française, francophones et comparée dans le cadre d'un cours proposé par F. Allouache, K. Gottin, F. Simasotchi-Bronès en lien avec la Bibliothèque francophone* de Paris 8. 

En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie cette rencontre aura lieu en ligne.

Contacts  : ferroudja.allouache02@univ-paris8.fr    et katia.gottin@gmail.com 

Pour vous inscrire (date limite le 26 MARS 2021) : 

* La Bibliothèque francophone de Paris 8 est un cycle de conférences-débats initié et animé par Ferroudja Allouache et Françoise Simasotchi-Brones avec le concours de la Bibliothèque Universitaire de Paris 8.

Bibliothèque universitaire, Service communication et animation culturelle
communication.bu@univ-paris8.fr - 01 49 40 69 48

Mardi, 30 Mars, 2021