Langage « R » - changement de date

Jeudi 23 janvier 2020, 11h - 13h, Salle de la recherche de la bibliothèque

Langage « R » : le traitement de l’information scientifique en sciences humaines et sociales

Jeudi 23 janvier 2020, 11h - 13h, Salle de la recherche de la bibliothèque

Intervenant : Thierry Feuillet, maître de conférences en géographie à l’Université Paris 8 Vincennes

Cet atelier propose une prise en main de « R » dédiée à des personnes s’initiant simultanément au traitement de données scientifiques et à la programmation avec R en sciences humaines et sociales.

L’éclairage est celui de l’analyse spatiale, à savoir des méthodes mises en œuvre pour l’étude des organisations dans l’espace. La première partie de l’atelier présente la philosophie de R alors que la deuxième partie sera centrée sur la prise en main du logiciel et sur la manipulation des données, la production des graphiques et la cartographie.

Jeudi, 23 Janvier, 2020