Notre confrère Xavier Luccioni

Nous avons le regret d'apprendre le décès de notre confrère Xavier Luccioni. Installé à Piedicorte-di-Gaggio, il était l'architecte de l'école primaire qui est toujours l'un des principaux lieux de vie du village. Architecte praticien et universitaire, ses travaux le portaient régulièrement à l'international et notamment en Chine, où il s'était encore rendu cette année pour y développer les partenariats culturels avec la Corse. Maître de conférence à l'université Paris 8, il était l'auteur de nombreuses publications. Il a été impliqué à la Maison de l'Architecture de Corse jusqu'en 2014.
Les membres du conseil de l'ordre des architectes de Corse s'associent à la peine de sa famille, en particulier de son fils Orlando, et rendent hommage à un architecte de conviction, un militant de l'architecture et de la survie des villages.
Architettu, paesanu e omu di stintu, trà l'ultimi d'una generazione, ch'ellu riposi in pace.