Projection Mois du film documentaire

Lundi 25 novembre, 15-18h, Salle de projection A1-181 (Bâtiiment A)

Projection de films d'étudiants

Salle de projection bleue nuit tropicale, Bâtiment A - A1-181

En présence des réalisateurs.trices

•   You make me sikh, comment je suis devenu autre de Marc –Alexandre Rozenblum, 2019 (30 min)

« Mon documentaire présente la communauté Sikh, qui, au cœur du 9-3, continue dans les cités urbaines impersonnelles et contemporaines de vivre au rythme de l'Inde. Je décris une réalité sociale sans artifice au plus près du réel. Pas de l'extérieur, mais de l'intérieur : en tentant de m'appliquer à devenir Sikh, à apprendre leur histoire, leur foi, leurs rites, leur langue, je me métamorphose. »

•  Elémentaire de Marion Delucé, 2019 (37 min)

« Lucas, 30 ans, est un enseignant en ZEP au franc-parler. Chaque jour, dans l'école élémentaire Joliot Curie située à Aubervilliers, il tente de faire apprendre les rudiments de l'orthographe et de la grammaire à de futurs collégiens, parfois avec fermeté, parfois avec souplesse. La pédagogie, dit-il, est une science infinie... »

•  Anna de Garance Scharf, 2016 (41 min)

« Anna a 23 ans. A la suite de son adolescence marginale, aujourd'hui, elle a décidé de s'en sortir. Amies depuis nos 15 ans, j'ai filmé son quotidien durant 3 ans. Mais après s'être exclue de notre société pendant des années, va-t-elle y trouver sa place ? »

Demandez le programme

emmanuelle.sruh@univ-paris8.fr - 01 49 40 69 71