Quatre nouvelles ressources électroniques !

Histoire et littérature médiévales, géologie et mathématiques

Brepols - revues

Brepols Publishers est une maison d’édition belge créée en 1796. Elle publie des ressources en histoire ancienne et médiévale, littérature, linguistique, pensée et théologie médiévales.Le corpus de revues recouvre 45 titres des origines à 2012.

Brepols - ebooks

Brepols Publishers est une maison d’édition belge créée en 1796. Elle publie des ressources en histoire ancienne et médiévale, littérature, linguistique, pensée et théologie médiévales. Le corpus d’ebooks recouvre 849 titres, dont les Miscellanea.

Geological society of London Publishing

The Geological Society est une société savante créée au tout début du XIXème siècle au Royaume-Uni. Le corpus acquis dans le cadre des Licences nationales recouvre 305 titres d’ebooks publiés par GSL Publishing entre 1964 et 2008. Il est constitué des archives des « Special Publications » de la « Lyell collection » (volume 1 à 305)

Duke university press

Les presses de l’université américaine Duke, connues pour leurs publications dans le domaine des mathématiques, propose 26 revues en accès libre, auxquelles s'ajoute les archives du Duke Mathematical Journal (de 1935 à 2012)