Retrouvez Daniel Maximin sur Octaviana

La rencontre est en ligne

Dans Octaviana, la bibliothèque numérique de l'université Paris 8, la Bibliothèque francophone* présente l'écrivain Daniel Maximin, qu'elle a reçu en ligne le mardi 24 novembre 2020.

Daniel Maximin est un poète, romancier et essayiste guadeloupéen, né en 1947, auteur d’une trilogie romanesque : L’Isolé soleil (1981), Soufrières (1987), et L’île et une nuit (1995).

Il a également publié L’invention des désirades (2000) recueil poétique, et Aimé Césaire, frère volcan, un essai dans lequel il rend un vibrant hommage à son ami le grand poète martiniquais.

*La Bibliothèque francophone est un cycle de conférences-débats initié et animé par Françoise Simasotchi-Brones et Ferroudja Allouache avec le concours de la Bibliothèque Universitaire de Paris 8.

Mardi, 30 Mars, 2021