Spécial confinement !

Cambridge University Press ouvre tous ses accès

La prestigieuse maison d'édition britannique Cambridge University Press a ouvert l'accès de ses collections d'ebooks aux universités jusqu'à la fin du mois de mai sur sa plateforme Cambridge Core. Vous avez donc accès aux collections suivantes grâce aux liens ci-dessous (ou via la liste des bases de données sur le site de la bibliothèque) :

Texbooks en HTML : 775 manuels en ligne

Cambridge Companions : 730 guides rédigés par des experts

Cambridge Histories : 416 ouvrages de référence dans 10 domaines

- Cambridge Elements :  Cette collection fournit une couverture complète des sujets clés dans les disciplines couvrant les arts et les sciences.

De plus, l'éditeur met en accès libre pour tous, les articles et les chapitres d'ebooks se rapportant au coronavirus sous ce lien.

Cambridge University Press s'est engagé, comme la plupart des grands éditeurs scientifiques, à rendre immédiatement accessibles sur PubMed Central et d’autres plateformes de dépôt publiques toutes leurs publications sur le Covid-19 et les coronavirus, ainsi que les données les appuyant.