Vous êtes ici

Arts

Cliquez depuis le menu gauche sur le type d'outil de recherche que vous souhaitez utiliser.

Sélections thématiques

©Ville de L'Isle-Adam. Exposition Olivier Verley. Dans le sens du paysage Nous vous recommandons : : Empreinte : un tour du monde des initiatives écologiques réussies, Le collectif Argos est parti à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont pris l'initiative de réduire leur empreinte carbone. Au Pavillon de l'eau, 77 avenue de Versailles 75016 Paris, du 10 avril au 29 septembre 2017.
Olivier Verley, dans le sens du paysage. Une exposition organisée par le musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq, 31 Grande rue 95290 L'isle-Adam. Olivier Verley est un photographe vivant à Auvers-sur-Oise qui s'intéresse au Val-d’Oise, et particulièrement au Parc naturel régional du Vexin. Il travaille en argentique et en noir et blanc avec une approche quasi picturale de la photographie. Plus de 80 photographies sont présentées. Du 23 avril au 17 septembre 2017.
Waterfront in New Orleans, French market sidewalk scene, Louisiana by Walker Evans Walker Evans : rétrospective : Le Centre Pompidou présente une grande rétrospective consacrée au photographe américain Walker Evans (1903-1975). 300 tirages sont exposés provenant des plus grandes collections internationales. De nombreux livres sur Walker Evans sont disponibles en salle rose.
Théorie(s) esthétique(s) des musiques électriques : Nous vous proposons une sélection d'ouvrages en relation avec le séminaire Théorie(s) esthétique(s) des musiques électriques, organisé par le Collège international de philosophie en collaboration avec la Cité de la musique – Philharmonie de Paris et le Laboratoire Musidanse de Paris 8.
Ce séminaire comportera 6 séances entre le 21 février et le 20 juin 2017, et auront lieu à la Cité de la musique – Philharmonie de Paris (salle des colloques)
Programme:
- Mardi 21 février : Pierre Arnoux (CIPh) : séance introductive ; table ronde
 
- Mardi 7 mars : Théo Lessour (auteur de Berlin Sampler et Chaosphonies, Ollendorff & Desseins) : Chaosphonies – la technologie comme agent du chaos
en dialogue avec Perrine en Morceaux
 
- Mardi 28 mars : Frédéric Bisson (auteur de La Pensée rock, Questions Théoriques) : Le rock en surfusion
en dialogue avec Xavier Thiry (Hello Kurt, La Féline)
- Mardi 2 mai : Guillaume Gilles (Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, auteur de L'esthétique New Wave) : Comparution musicale immédiate : la musique du groupe Cheveu au regard de l'analyse musicale
discussion croisée avec le groupe
 
- Mardi 6 juin : Johan Girard (Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, Centre APPLA & CO, auteur de Répétitions. L'esthétique de Terry Riley, Steve Reich, Philipp Glass, Presses Sorbonne Nouvelle) : Figures de la répétition dans les musiques populaires enregistrées
en dialogue avec Emmanuelle de Héricourt
 
- Mardi 20 juin : Agnès Gayraud (Centre Victor Basch) : Dialectique de la pop. Pour une esthétique critique des musiques populaires enregistrées
en dialogue avec Pierre Arnoux

Informations sur les collections de la bibliothèque

Une grande partie des collections de livres imprimés se trouve en libre accès en salle Rose (arts). L’autre partie se trouve dans nos réserves en sous-sol dites magasins.

Les revues sont accessibles en Salle jaune.

La collection Arts distingue les arts plastiques, les arts du spectacle, le cinéma, la musique, la photographie. Voir les plans de développement des collections.

Page mise à jour le 30/11/2016