Films d'étudiants du département Cinéma

Ce fonds reçoit depuis 2012 des films d'étudiants du Département Cinéma de Paris 8 réalisés dans le cadre de leurs cursus, afin qu'ils soient conservés et consultables à la Bibliothèque.

En plus de la consultation sur place à la Bibliothèque, les films sont éventuellement empruntables pour un prêt à domicile, et éventuellement consultables en ligne, chacun de ces modes de consultation faisant l’objet d’une autorisation de l’étudiant sur le formulaire de dépôt.

Le catalogue de ce fonds est consultable en ligne via le catalogue de la Bibliothèque. Les films sont référencés par leurs titres, les noms des réalisateurs, et un système de mots-clés. L'ensemble du catalogue de ce fonds est accessible en tapant simplement "Filmothèque étudiants" dans le catalogue.

Formulaire de dépôt - également accessible sur le site de l'UFR Art.

Ce formulaire rempli en deux exemplaires et deux DVD du film (un pour la consultation et un pour conservation) doivent être déposés à l’Espace audiovisuel de la Bibliothèque, à l’attention du responsable du Service Audiovisuel. L'envoi postal est également possible à l'adresse suivante :

Université Paris 8
Bibliothèque universitaire
Emmanuelle Sruh
2 rue de la liberté
93526 Saint-Denis cedex

Coordination :

Responsable Audiovisuel : Emmanuelle Sruh - 01 49 40 69 71

Henri-François Imbert pour le Département Cinéma.

Page mise à jour le 20/07/2015