Vous êtes ici

Fonds Eric Wallich

Description

Le fonds Eric Wallich comprend pour l'essentiel deux mille ouvrages au croisement des sciences cognitives, de la philosophie de l'esprit et des neuro-sciences. Ces ouvrages sont de niveau Recherche et, pour deux tiers,  sont écrits en anglais.

La bibliothèque personnelle d'Eric Wallich (1927-2000) a été acquise par la bibliothèque de l'université en mars 2001 avec le soutien financier de quatre partenaires : L'Institut d'Enseignement à Distance, l'UFR 7 et deux équipes doctorales.

La notice biographique d'Eric Wallich , rédigée par son fils , le décrit comme étant un "Chercheur, chirurgien, journaliste, photographe, collectionneur au goût sûr, lecteur éclectique et passionné, Eric Wallich était tout ça. Sa culture englobait de vastes horizons, des sciences cognitives à la philosophie, de la médecine à la sociologie, de la linguistique à l'anthropologie, des neuro-sciences à la physique. Dans l'intuition de ses hypothèses, ses recherches sur la conscience, éclairées d'une rigueur toute scientifique, nous faisaient entrevoir de nouveaux terrains d'expérience."

Accès

Pour identifier les documents du fonds, interrogez le catalogue de la bibliothèque : dans la recherche avancée, cliquez sur l’onglet Autre chose puis sélectionnez le fonds Eric Wallich.

Consultation sans rendez-vous préalable. Faire une demande de consultation d’ouvrage en magasin à la banque d’accueil centrale de la bibliothèque.

Page mise à jour le 27/11/2015