Vous êtes ici

Fonds Ernest Labrousse

Description

Ernest Labrousse (1895-1988) est un historien français majeur du XXe siècle, qui a profondément marqué la recherche et l'enseignement de l'histoire économique et sociale à l'université.

Sa bibliothèque professionnelle a été donnée par sa famille au Département d'histoire de l'Université Paris-8. En 2005, le Département a décidé de la déposer au Service commun de documentation de l'université.

Elle est riche de 1 500 volumes environ, de plusieurs dizaines de thèses et d'une dizaine de revues. Elle traduit toutes les activités scientifiques d'Ernest Labrousse mais également ses engagements politiques.

Accès

Pour identifier les documents du fonds, interrogez le catalogue de la bibliothèque : dans la recherche avancée, cliquez sur l’onglet Autre chose puis sélectionnez le fonds Ernest Labrousse.

Consultation sur rendez-vous. Remplir le FORMULAIRE DE CONSULTATION, au plus tard 48 heures avant le jour de consultation souhaité. La mise à disposition des documents s'effectue en Salle jaune. Une pièce d'identité vous sera demandée.
 

Page mise à jour le 06/02/2017