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Notre politique d'accueil

La bibliothèque de Paris 8 est engagée dans une démarche d'amélioration de qualité d'accueil depuis 2014, date d'obtention de son premier label Marianne. Depuis 2019, elle a déployé le nouveau référentiel Services publics +.

C’est parce que nous sommes dans une optique d’amélioration continue de la qualité de notre accueil que nous avons décidé de respecter les 9 engagements du référentiel Services publics +.

Vos besoins déterminent la qualité de notre accueil :

Vos retours nous permettent de nous améliorer.

Une enquête de satisfaction est réalisée chaque année :

Différents moyens sont mis à votre disposition pour adresser vos remarques sur la qualité de notre accueil :

  • Par courriel, à l’adresse suivante : info.bu[at]univ-paris8.fr
  • Sur place, dans le cahier de réclamations situé à l’accueil de la BU
  • Par messagerie, sur nos réseaux sociaux @BUParis 8 Twitter, Facebook, Instagram
  • Dans l'enquête de satisfaction réalisée chaque année au mois de Juin

Par ailleurs, nous formalisons chaque année notre politique d’accueil.

Nos engagements :

+ PROCHES

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et sauf exceptions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur.

2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.

3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

+ EFFICACES

4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.

5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.

6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

+ SIMPLES

7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.

8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.

9. Nous sommes éco-responsables.

Page mise à jour le 20/09/2021