Vous êtes ici

Philosophie Religion

Cliquez depuis le menu gauche sur le type d'outil de recherche que vous souhaitez utiliser.

Sélections thématiques

Gottfried Wilhelm Leibniz, um 1700, Öl auf Holz Gottfried Wilhelm Leibniz : Gottfried Wilhelm Leibniz  (Leipzig 1646 - Hanovre 1716) est un philosophe, scientifique, mathématicien, logicien, diplomate, juriste, bibliothécaire et philologue allemand qui a écrit en latin, allemand et français. Il est au programme de l'AGREGATION en 2018. Il s'est opposé à Descartes et à Locke. Un de ses plus célèbres textes est La Monadologie rédigée en français en 1714 et non publiée de son vivant. Elle représente une des dernières étapes de la pensée du philosophe. Voici un choix de livres sur ce célèbre savant.

Informations sur les collections

Une grande partie des collections de livres imprimés se trouve en Salle bleue. L'autre partie se trouve dans nos réserves en sous-sol dites Magasins. Les revues sont accessibles depuis la Salle jaune.

La collection Philosophie porte sur tous les aspects de la philosophie ainsi que sur les grandes écoles philosophiques.

Collection Religion : l’optique de la pluridisciplinarité est privilégiée. Le principe de décloisonnement des cycles d’étude a été adopté pour respecter et favoriser les différents niveaux de lecture des étudiants. Les grands auteurs sont classés aux littératures nationales ou aux grands philosophes.

Voir les plans de développement des collections.

Page mise à jour le 30/11/2016