Géographie - Urbanisme - sites internet conseillés

Géoconfluence
ressources de géographie pour les enseignants et étudiants.

Bibliographie Géographique Internationale (BGI)
Réalisé en partenariat avec l’INIST, permet un accès libre à plus de 179 000 notices bibliographiques, de 1976 à nos jours, et donne des liens d’intérêt géographique (revues consultables en ligne traitées par la BGI, outils d’information géographique, réalisations de veille scientifique).

PRODIG
Pôle de Recherche pour l'Organisation et la Diffusion de l'Information Géographique (PRODIG). UMR 8586 une Unité Mixte de Recherche C.N.R.S.

HyperGéo
Hypergeo est une encyclopédie électronique, en accès libre, consacrée à l’épistémologie de la géographie.

IGN
Portail de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN).

CartoMundi
CartoMundi présente plus de 50 000 références de documents cartographiques qui couvrent 195 pays.

Cartothèque de l'université de Paris8
Des cartes, documents et conseils ; ouverte à tous.

L'Oservatoire des Territoires
L'Observatoire des Territoires donne des clés pour comprendre nos territoires, et construire leur développement.

L'APUR
L’Atelier parisien d’urbanisme a pour missions de documenter, analyser et développer des stratégies prospectives concernant les évolutions urbaines et sociétales à paris et dans la Métropole du Grand Paris.

L'association URBAMET
L'association Urbamet a pour objectif le partage des connaissances entre les professionnels de l'urbanisme, de l'habitat et des déplacements.