Site de l'Université

à la galerie A033 de l'Université
Tout le mois de mai
à la bibliothèque

Rencontre avec l'artiste le mardi 02 mai à 16h et vernissage jeudi 4 mai à 17h30 à la galerie A033 de l'Université

Ma recherche artistique consiste à explorer des relations entre la photographie et la peinture en tant qu'ensemble.

Au début, c'est cette petite étincelle qui fonctionne comme déclenchement de mon travail artistique. Au final, j'aboutis à un objet hybride qui n'est pas seulement l'addition des deux. Les codes, les limites, se questionnenet les uns les autres, se traversent, réagissent et remanient leurs frontières.

Ainsi, en coloriant, en retouchant, en changeant, en sculptant, en effaçant les couleurs, je me retrouve caressant, ou même attaquant mes images, là où elles m'interpellent

Dans ce couple parfois en crise, parfois en harmonie, j'embrasse une tension aiguë et ambiguë, où chaque système communique en complément avec l'autre.

Pour moi chacune de mes photos-peintures est une relecture intérieure, une interprétation et surtout un travail actif de mes propres images. C'est comme si elles me sussuraient à l'oreille par où je dois commencer, ce que je dois détruire ou garder.

Une interaction où tout se brouille pour recommencer.

Gaby David.